3 : Sûreté portuaire et aéroportuaire

L’objectif des équipes de sûreté portuaire et aéroportuaire est d’empêcher, par divers moyens professionnels, des actes volontairement effectués pour nuire aux personnes et aux biens.

La sûreté aéroportuaire dans la Caraïbe inclue le service de sécurité-sérénité et le contrôle d’accès de sûreté dans les zones de transit, les terminaux d’aéroport, aux abords des avions, sur les pistes ; le contrôle des bagages de soutes, le contrôle du fret, mais aussi l’inspection filtrage des passagers et de leurs bagages lors de l’enregistrement et l’embarquement.

Agent de Sécurité Filtrage
L’action de l’Agent de Sécurité Filtrage permet d’empêcher que des objets illicites soient introduits à l’intérieur d’une zone strictement définie, hors zone de sûreté aéroportuaire. Il assure l’analyse des informations données par des appareils de contrôle comprenant notamment l’interprétation d’alarmes émises par ces appareils.

Pour mener à bien leurs missions et prévenir des dangers, les agents de sûreté peuvent être amenés à effectuer des palpations de sécurité, fouilles corporelles et à utiliser des détecteurs de métaux, des détecteurs de traces et de vapeurs d’explosifs, des rayons X et autre techniques de prévention mais aussi de réaction.

La sûreté portuaire a pour but de détecter les menaces d’actes illicites qui pèsent sur les ports et les installations portuaires (les terminaux).

Sécurité

Ils nous ont fait confiance, pourquoi pas vous ?

Port autonome de la guadeloupeKobra securite - Gardel Kobra securite - Beauport Le Pays de la Canne

 

 

 

Copyright 2011 | Mentions légales |  Directeur de Publication : Gilles APATOUT

    

Sûreté portuaire et aéroportuaire

 

 



creation ecommerce